Pourquoi La Cévenole a-t-elle besoin d’aide financière?

La Cévenole est une école privée hors contrat ce qui signifie qu’elle ne perçoit aucun financement de l’État. Contrairement à une école privée sous contrat, où les enseignants sont rémunérés par le Ministère de l’Éducation Nationale, La Cévenole doit payer les salaires des enseignants avec ses propres ressources.

De plus, notre école veut être accessible à tous, sans que le coût de scolarité soit un frein pour les familles à revenus modestes. C’est pourquoi nous pratiquons des tarifs d’écolage jusqu’à deux fois moins chers que les écoles du même type. Enfin, nos classes sont à petits effectifs (15 maxi) ce qui implique un taux d’encadrement élevé et donc plus cher par enfant.

Pour équilibrer le budget il faut donc une part importante de dons (entre 30% et 50% des recettes ces dernières années). Le modèle économique de l’école mise sur la générosité de ses donateurs et mécènes qui voient dans l’école La Cévenole une œuvre essentielle pour la jeunesse et qu’il souhaitent soutenir.

Comment soutenir financièrement La Cévenole ?

Vous pouvez faire un simple don ou bien, si vous êtes une entreprise, du mécénat.

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte ou nous transmettre un chèque.

La Cévenole est affiliée aux Association Familiales et, à ce titre, est reconnue d’intérêt général. Elle est donc habilitée à délivrer des reçus fiscaux qui ouvrent droit à déductions fiscales pour les donateurs et mécènes.