Un projet enraciné et novateur

Enraciné dans l’Histoire protestante locale, le projet développe la dynamique novatrice d’une école pour le 21ème siècle ouverte à tous.

• Les programmes d’enseignement sont en cohérence avec ceux de l’Education Nationale.
  • L’originalité du projet réside :
    • dans une pédagogie influencée par les méthodes dites ouvertes (Montessori, Freinet…) et dans une ‘pédagogie active‘  de type Montessori et dans l’apport récent des neurosciences : classes multiniveaux à petits effectifs favorisant l’apprentissage, l’autonomie et la créativité de l’enfant, en respectant sa singularité et son rythme propre.
    • dans l’enseignement, dès la petite section, de l’anglais et de la musique.
    • dans les valeurs judéo-chrétiennes basées sur la Bible.

SUPPORT juridique : L’école est portée par une « Association Familiale Protestante » ( loi 1901, sans but lucratif, qui a vocation à être reconnue d’Intérêt Général). Elle est membre de la Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes et de l’UDAF du Gard.